Internet est un réseau de communication extraordinaire, néanmoins, et encore plus dans nos cantons, la TNT est à privilégier, elle offre une bien meilleure qualité, elle peut-être distribuée facilement sur tous les téléviseurs de votre foyer et elle est gratuite ! Economisez votre bande passante pour d'autres usages sur Internet. C'est aussi un geste citoyen, plus de débit pour moi et mes voisins. Vous êtes bilingue, bonne nouvelle... nous diffusons aussi la TNT Espagnole et Catalane !
Il suffit d'une simple antenne de réception TNT bien orientée, d'un câble coaxial de bonne qualité (éviter les petits diamètres), et d'un récepteur TNT HD (intégré à votre téléviseur ou déporté). Selon le nombre de prises à distribuer dans votre foyer et votre emplacement, il sera parfois nécessaire d'amplifier et filtrer votre installation, demandez conseil à votre antenniste.
Consultez la carte des stations TNT ici
Attention, dans certaines zones, l'antenne doit être orientée en polarisation verticale, suivez le guide !
C'est très rare mais en effet possible lors de phénomènes météo intenses (grosses chutes de neige, orages violents, couverture nuageuse très dense...). Nous utilisons des paraboles chauffantes pour réduire notamment l'impact de la neige sur nos installations. La réception revient presque toujours à la normale dès la fin de l'épisode météo. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler ici.
Très rarement, ce phénomène peut se produire et généralement lorsque les données numériques dépassent la capacité du canal d'émission. Si ce phénomène persiste n'hésitez pas à nous le signaler ici.
Dans ce cas, le problème est très souvent localisé sur l'installation du téléspectateur. Si votre voisinage ne rencontre pas de problème, il conviendra de vérifier minutieusement l'état de votre installation (orientation de l'antenne, état/vétusté du câble coaxial, mauvais contact de prise, prises oxydées, amplificateur inopérant...). N'hésitez pas à redémarrer votre récepteur TNT. Hélas, la liste peut-être longue, si vous n'identifiez pas la source du problème, demandez de l'aide à votre antenniste.
Prudence ! En plus de vous ruiner inutilement, ce n'est pas toujours la solution miracle. Il arrive même que le signal soit encore plus dégradé. Une installation doit être vérifiée de bout en bout, si besoin, demandez de l'aide à votre antenniste, il sera outillé pour mesurer efficacement le signal et vous proposera une solution adaptée.
C'est fort possible, et d'autant plus si vous constatez notamment une dégradation du signal reçu le soir et le week-end (davantage de trafic 4G) ou depuis sa mise en service. La bande 4G/5G est "juste" à côté de la bande TNT, elle peut donc affecter sensiblement votre réception. Nous préconisons l'installation d'un filtre 4G. Vous pouvez demander à l' Agence Nationale des Fréquences (ANFR) de l'installer gratuitement. Ce type de filtre coûte environ 20€ et il est disponible chez les revendeurs d'antennes. Plus d'infos ici.
Filtre 4G
Nous pouvons missionner un expert en réception TNT qui vérifiera votre installation à domicile. Tarif forfaitaire de 50€ TTC (avec franchise si le problème est localisé sur le relais TNT concerné).
Nous vous conseillons de commencer par effectuer une recherche de chaînes depuis votre téléviseur ou votre récepteur TNT.
Pas mieux ! Il conviendra alors de vérifier minutieusement l'état de votre installation (orientation de l'antenne, état/vétusté du câble coaxial, mauvais contact de prise, prises oxydées, amplificateur inopérant...). N'hésitez pas à redémarrer votre récepteur TNT. Hélas, la liste peut-être longue, si vous n'identifiez pas la source du problème, demandez de l'aide à votre antenniste.
Vous constatez (et votre voisinage aussi) un défaut de réception. Pas de panique ! Nous rétablissons généralement le service rapidement, toutefois, n'hésitez pas à signaler le problème ici.
La complexité et le maillage du réseau ne nous permet pas de diffuser l'édition locale de France 3 partout, vous pouvez consulter le détail du maillage réseau ici. Lorsque le pilotage se fait par satellite, nous ne pouvons diffuser que France 3 Occitanie.
Communiquez-nous vos coordonnées exactes et nous pourrons vérifier si c'est bien le cas ou s'il s'agit simplement d'un problème sur votre installation.
Si c'est bien le cas, nous vous accompagnerons afin de trouver une solution alternative.
www.recevoirlatnt.fr/particuliers